Allemand

Pourquoi apprendre l’allemand ?

En Suisse, la connaissance de l’anglais ne suffit pas. L’allemand, outre le fait d’être la langue officielle de 17 cantons (sur 26), c’est-à-dire plus de 60 % de la population nationale, est la langue la plus parlée au sein de l’Union Européenne, avec plus de 90 millions de locuteurs. Un européen sur cinq a l’allemand pour langue maternelle et c’est la langue étrangère la plus apprise dans la plupart des pays de l’Est.

 

L‘allemand vous apportera beaucoup professionnellement. Sa maîtrise constitue un atout non négligeable sur un CV. C’est en effet une des langues les plus utilisées dans le monde scientifique et dans les milieux économiques, étant donné que l’Allemagne est le pays d’Europe le plus important sur les plans politique, financier, et économique. Si votre avenir est dans les affaires étrangères ou le commerce international, vous devez apprendre l’allemand.

 

Enfin, apprendre l’allemand, c’est aussi s’ouvrir à une culture extrêmement riche. De nombreux écrivains et scientifiques germanophones ont contribué à la culture et à la science universelles, tels que Goethe, Mozart, Kafka, Nietzsche, Gutenberg, Freud, Einstein…

 

 

 

 

 

 

 

 

Nos formateurs d’allemand :

ANJA

Originaire d’Allemagne, Anja est libraire diplômée de la C.C.I. et a exercé ce métier en tant que responsable de filiale pendant de nombreuses années. Passionnée des pays anglophones depuis son enfance, elle s’est ensuite installée en  Irlande et en Angleterre, où elle a vécu et travaillé pendant plus de 3 ans dans le secteur de l’IT et du service clients. Depuis 2013, elle est enseignante, traductrice  et auteure freelance en région genevoise. Grâce à sa sensibilité pour le coaching et le développement personnel, elle sait s’adapter aux besoins individuels de ses élèves et conçoit des cours sur mesure. Selon votre souhait, elle vous enseignera l’anglais ou l’allemand des affaires, vous formera à la rédaction et à la communication efficace ou vous fera simplement découvrir les facettes des cultures britannique et allemande.

 


CRISTINA

De langue maternelle espagnole, Cristina a toujours eu des facilités pour les langues, ce qui, l’a amenée à se concentrer sur leur apprentissage tout au long de son parcours d’étudiante. Depuis très jeune, elle commencé à étudier l’anglais, le français, l’allemand et l’italien. Etant très motivée, elle pris la décision d’orienter son futur professionnel vers la Traduction et d’Interprétation à Genève. Après avoir fini un Bachelor en Communication Interculturelle, sa passion pour la communication, les cultures et les langues a pris racine dans son esprit ; c’est la raison pour laquelle elle se propose de partager ses connaissances dans des cours de langues.


Les examens officiels d’allemand :

Le nombre de séances approximatif nécessaire pour atteindre chaque niveau :