Espagnol

Pourquoi apprendre l’espagnol ?

Si vous parlez l’espagnol, vous pouvez communiquer avec près de 500 millions de personnes dans le monde. Imaginez combien d’amis vous pouvez vous faire, ou réfléchissez aux opportunités professionnelles que vous aurez! Et si vous voyagez en Amérique latine ou en Espagne, un peu de connaissances en espagnol vous aideront énormément! Et bien sûr, si vous avez décidé de prendre votre retraite ou de vous installer dans un pays hispanophone, l’espagnol est vital pour tirer le meilleur parti de votre nouvelle vie.

L’espagnol est la 3ème langue la plus parlée dans le monde, après le chinois mandarin et l’anglais. 25 nations différentes parlent l’espagnol, soit comme langue officielle ou comme langue principale. Rien qu’aux Etats-Unis, plus de 35 millions de personnes parlent espagnol.

L’espagnol est une des langues les plus utilisées dans le monde des affaires internationales et lors de réunions politiques. C’est aussi une langue officielle au sein de l’Union Européenne, du MERCOSUR, de l’UNESCO, de l’ONU, du GATT, de l’ONUDI et de l’UIT.

Littérature espagnole & films: un grand nombre d’oeuvres littéraires est écrit en espagnol, et beaucoup de films de langue espagnole continuent de recevoir les éloges de l’industrie du cinéma et des téléspectateurs.

 

Nos formateurs d’anglais :

Suite à une large expérience comme enseignante de langues dans plusieurs établissements, Sara décide de créer l’Institut Neo en septembre 2010. Depuis ce moment, elle a suivi plusieurs formations afin d’améliorer la qualité de ses cours et de perfectionner sa méthode d’enseignement. Avec une licence pour enseigner l’anglais et une autre pour enseigner le français, elle choisit d’enseigner sa langue maternelle, l’espagnol, et de transmettre ainsi les aspects socioculturelles de la langue. Actuellement, elle est aussi responsable de la formation pédagogique des professeurs de l’Institut.

CRISTINA

De langue maternelle espagnole, Cristina a toujours eu des facilités pour les langues, ce qui, l’a amenée à se concentrer sur leur apprentissage tout au long de son parcours d’étudiante. Depuis très jeune, elle commencé à étudier l’anglais, le français, l’allemand et l’italien. Etant très motivée, elle pris la décision d’orienter son futur professionnel vers la Traduction et d’Interprétation à Genève. Après avoir fini un Bachelor en Communication Interculturelle, sa passion pour la communication, les cultures et les langues a pris racine dans son esprit ; c’est la raison pour laquelle elle se propose de partager ses connaissances dans des cours de langues.


DORIS

Après une solide formation dans le domaine de la santé en Colombie, elle enseigne l’espagnol dans des organismes publics et privés depuis 2004. Depuis sept ans, elle suit également une formation de professeur d’espagnol, dont le Certificat de formation continue de l’Université de Genève, achevé en 2011.Actuellement, et parallèlement à ses activités d’enseignement, elle est responsable de la coordination de l’éducation au sein du Cercle féminin des Nations Unies à Genève. Elle a une véritable passion pour l’enseignement de sa langue maternelle et pour la transmission de la culture des pays hispanophones.

 


INES

ines
Captivée par les langues et spécialement le français et l’espagnol, elle a fait des études en lettres françaises à l’Université de Salamanca (Espagne). Après une bourse d’échange elle s’est installée à Genève où elle a exercé diverses activités professionnelles. Elle a enseigné le français à l’Université Ouvrière de Genève ainsi que l’espagnol à l’Université Populaire. Elle a collaboré aussi avec l’Association Tierra Incognita où elle a été responsable des cours de français pour migrants.

 


Les examens officiels d’espagnol :

Le nombre de séances approximatif nécessaire pour atteindre chaque niveau :