Qui sommes-nous ?

Fondatrice de l'Institut Neo. Cours d'espagnol, cours d'anglais, cours d'allemand, cours de français, cours d'italien, cours de portugais, cours d'arabe, cours de japonais
Sara Herraez Grande, fondatrice

 

Mon père était professeur dans l’éducation publique, ma mère a fondé une école de langues en Espagne, ma soeur est enseignante de langue et littérature hispaniques au secondaire…

 

Enseigner ce n’est pas seulement ma passion, c’est ma destinée 

 

 

 

Les cours de langues de l’Institut Neo sont flexibles et adaptés à l’apprenant. Ceci est le résultat d’une carrière dédiée à l’enseignement.

 

L’Institut Neo a été créé par Sara Herraez Grande et suppose un accomplissement aussi personnel que professionnel d’un parcours dédié à l’enseignement et aux langues. Issue d’une famille de professeurs et passionnée depuis toujours par tout ce qui touche au langage, elle choisit très tôt de consacrer sa vie aux langues. Avec pour bagage une longue expérience comme enseignante freelance d’anglais, français et espagnol dans différents pays, elle observe et apprend ainsi différentes méthodes d’enseignement. Elle les rassemble et les adapte en se focalisant sur les besoins particuliers de chaque élève. Elle ouvre l’Institut Neo en septembre 2010, afin de développer sa propre vision de l’enseignement des langues, et s’entoure de collaborateurs qui partagent sa philosophie.

 

En possession d’une licence en Philologie française, d’une licence en Philologie anglaise (à l’Université de Salamanca), d’un diplôme en Espagnol Langue Etrangère, et d’une maîtrise en Linguistique (à l’Université de Genève), elle complète sa formation avec l’expérience d’enseignement dans plusieurs centres en Espagne et en Suisse.

 

Originaire d’Avila (Espagne) et après des séjours au Royaume Uni et au Canada, elle est venue en Suisse en 2007 grâce à une bourse d’études Erasmus et a finalement choisi de s’y installer pour créer l’Institut Neo et transmettre sa passion pour les langues et leur culture.

 

Depuis 2012, elle propose également des formations d’autodéfense en collaboration avec son ami et collègue Joël Muhlemann (JMSD). Plus récemment encore, elle collabore avec l’Association Kyûdôsha et l’Aikikan International de Genève où elle dispense des cours d’aïkido.

 

Son professionnalisme, ses connaissances et sa bonne humeur communicative sont reconnus et appréciés par ses apprenants et ses collègues.

 

L’Institut Neo est une école de formation privée spécialisée dans l’apprentissage des langues et la découverte des cultures. Elle existe dans le canton de Genève depuis septembre 2010 suite à une demande croissante des cours de langues dans la région genevoise.