Notre équipe

Nos professeurs sont diplômés de niveau universitaire et ont une expérience confirmée dans l’enseignement de leur langue, ainsi qu’une excellente connaissance de leur culture. Ils sont passionnés et motivés pour vous faire découvrir les subtilités et curiosités de la langue.

 

Directrice :

SARA

Suite à une large expérience comme enseignante de langues dans plusieurs établissements, Sara décide de créer l’Institut Neo en septembre 2010. Depuis ce moment, elle a suivi plusieurs formations afin d’améliorer la qualité de ses cours et de perfectionner sa méthode d’enseignement. Avec une licence pour enseigner l’anglais, une autre pour enseigner le français (Université de Salamanca), un master en linguistique et un certificat pour enseigner l’espagnol (Université de Genève), elle choisit d’enseigner sa langue maternelle, l’espagnol, et de transmettre ainsi les aspects socioculturelles de la langue. Actuellement, elle est aussi responsable de la formation pédagogique des professeurs de l’Institut, après avoir obtenu son diplôme de formatrice de formateurs.

 

 

 

 

Nos collaborateurs :

ADRIANA

Née et grandie au Brésil, Adriana est une passionnée des langues et cultures en général. Titulaire d’un master et un doctorat en Droit, elle parle portugais, anglais, espagnol et italien. Au Brésil, Adriana a travaillé comme enseignante de langues et cultures brésiliennes pendant dix ans et a une grande expérience en formation des adultes.

 


 

ADRIANO

Né  à Genève, il parle l’italien avec son père et le français avec sa mère. Son attirance pour le cinéma, les mangas, les jeu vidéos et les arts martiaux le conduit à  effectuer un master en anglais et en japonais à l’Université de Genève. Depuis, il enseigne l’anglais au cycle d’orientation, ainsi que le japonais en cours facultatif. Ce dernier rencontre un franc succès auprès des jeunes et l’encourage à vouloir également enseigner au adultes à l’Institut Neo. Parallèlement à cela, Adriano consacre une grande partie de son temps à  pratiquer et enseigner l’Aïkido dans le dojo qu’il a fondé en 2016 («Kyûdôsha»). Il se rend régulièrement au Japon pour approfondir les nombreuses facettes de cette culture qui le fascine.

 


ANJA

Originaire d’Allemagne, Anja est libraire diplômée de la C.C.I. et a exercé ce métier en tant que responsable de filiale pendant de nombreuses années. Passionnée des pays anglophones depuis son enfance, elle s’est ensuite installée en  Irlande et en Angleterre, où elle a vécu et travaillé pendant plus de 3 ans dans le secteur de l’IT et du service clients. Depuis 2013, elle est enseignante, traductrice  et auteure freelance en région genevoise. Grâce à sa sensibilité pour le coaching et le développement personnel, elle sait s’adapter aux besoins individuels de ses élèves et conçoit des cours sur mesure. Selon votre souhait, elle vous enseignera l’anglais ou l’allemand des affaires, vous formera à la rédaction et à la communication efficace ou vous fera simplement découvrir les facettes des cultures britannique et allemande.

 


BRUNO

Né à Genève dans une famille portugaise, Bruno a entrepris des études de Français moderne et d’Histoire à la Faculté de Lettres de l’Université de Genève où il a obtenu Bachelor et Master. Créatif, rigoureux et à l’écoute, le métier d’enseignant le passionne, c’est pourquoi il termine actuellement sa formation pédagogique à la HEP Vaud. Etant parfaitement bilingue (français et portugais), il saura vous transmettre son goût pour ces langues et ces cultures.

 


CONSTANZE

Passionnée par la musique et le langage, Constanze a fait des études en Langue et Littérature allemandes à Berlin, où elle a obtenu un Bachelor et un Master en Pédagogie. Elle continue actuellement ses études de musique à la Haute École de Musique de Genève. Avec une large expérience dans l’enseignement de l’allemand pour tous les niveaux et tous les âges, Constanze parle couramment l’anglais et le français.

 


CRISTINA

De langue maternelle espagnole, Cristina a toujours eu des facilités pour les langues, ce qui, l’a amenée à se concentrer sur leur apprentissage tout au long de son parcours d’étudiante. Depuis très jeune, elle commencé à étudier l’anglais, le français, l’allemand et l’italien. Etant très motivée, elle pris la décision d’orienter son futur professionnel vers la Traduction et d’Interprétation à Genève. Après avoir fini un Bachelor en Communication Interculturelle, sa passion pour la communication, les cultures et les langues a pris racine dans son esprit ; c’est la raison pour laquelle elle se propose de partager ses connaissances dans des cours de langues.

 


DORIS

Après une solide formation dans le domaine de la santé en Colombie, elle enseigne l’espagnol dans des organismes publics et privés depuis 2004. Depuis sept ans, elle suit également une formation de professeur d’espagnol, dont le Certificat de formation continue de l’Université de Genève, achevé en 2011. Actuellement, et parallèlement à ses activités d’enseignement, elle est responsable de la coordination de l’éducation au sein du Cercle féminin des Nations Unies à Genève. Elle a une véritable passion pour l’enseignement de sa langue maternelle et pour la transmission de la culture des pays hispanophones.


LIDIA

Issue d’une famille italienne, Lidia est née et a grandi à Genève. Suite à l’obtention d’une maturité gymnasiale, elle a commencé un Bachelor en médiation linguistique en anglais-italien-russe dans sa ville d’origine, Lecce, au sud de l’Italie. Avant de rentrer en Suisse, elle fait un petit détour à Londres où elle travaille pendant quatre mois dans une agence de traduction. De retour à Genève, elle entame un Master en langue et littérature italiennes. Elle baigne depuis toujours dans un contexte bilingue et cultive sa passion pour la littérature et la communication interculturelle. Lidia parle français, italien et anglais couramment.


MOHAMAD

Grandi à Damas (Syrie), Mohamad a commencé son parcours d’enseignement de FLE/arabe en 2004. Sa licence en langue et littérature françaises, ses diplômes de Pédagogie et de Traduction (français-arabe) et son master en didactique des langues étrangères lui ont permis d’acquérir des connaissances et des savoir-faire dans le domaine pédagogique. Actuellement, doctorant en didactique à l’Université de Genève, il travaille sur l’identification des besoins des étudiants pour mieux cibler les formations en langue étrangère. Mohamed aime également la musique et le cinéma, car pour lui la langue n’est pas seulement un stockage lexical et syntaxique, mais un véhicule de culture et de civilisation, cela explique son enthousiasme pour faire connaître la langue et la culture arabes dans l’interculturalité.

 


RENE

Passionné par les langues, René enseigne l’anglais, le français et l’italien depuis 1992 (à Genève et à l’étranger). Avant Genève, il a vécu à New York où il a obtenu sa Maîtrise en littérature anglaise et américaine. René a une vaste expérience dans les outils et techniques d’enseignement à différents niveaux, âges et cultures. A part l’anglais, le français et l’italien, il parle aussi l’espagnol. Pour lui les langues ce sont comme la musique.

 

 

 

 

 

Nos langues :